Español English French Kwéyol

Haïti-Fc Barcelone : La possibilité du transfert d’un joueur haïtien affole

P-au-P, 20 juin 2013 [AlterPresse] --- Et si un joueur haïtien, de la première division nationale, devenait un Blaugrana ?

Depuis les récentes performances de la sélection haïtienne de football, contre ses homologues de l’Espagne (1-2 le samedi 8 juin 2013 aux États-Unis d’Amérique) et de l’Italie (2-2 le mardi 11juin à Rio de Janeiro), tous les espoirs semblent permis.

Cette semaine, un énorme buzz agite les médias du pays.

Selon plusieurs, le buteur haïtien face à l’Espagne, Wilde Donald Guerrier, le latéral gauche du club America des Cayes (Sud d’Haïti), aurait tapé dans l’œil du Fc Barcelone.

Des dirigeants du club catalan, dont le directeur sportif Andoni Zubizarreta, auraient, tour à tour, contacté Yves Jean Bart, président de la fédération haïtienne de football (Fhf), et un responsable de l’America des Cayes, club actuel du défenseur haïtien de 24 ans.

Aucune offre n’a été faite, mais cette information maintient le public haïtien sur un petit nuage, d’autant qu’elle surgit en plein mercato estival 2013 et que la dernière acquisition du Fc Barcelone est Neymar, la pépite brésilienne.

Si l’intérêt du Fc Barcelone est réel, cette prestigieuse écurie européenne devrait garder, en tout cas, les yeux fixés sur Wilde Donald Guerrier, lors de douzième édition [la quatorzième coupe des nations de l’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf)] de la coupe d’or (Gold Cup), prévue, du samedi 7 juillet au samedi 28 juillet 2013, aux États-Unis d’Amérique.

La sélection haïtienne senior de football s’est envolée, le mercredi 19 juin 2013, pour le Canada, où elle va entamer la seconde phase de sa préparation pour cette compétition régionale. [kft rc apr 20/06/2013 01:45]