Español English French Kwéyol

Haïti-Investissement : L’Oea s’engage à organiser une conférence internationale

P-au-P, 12 juin 2013 [AlterPresse] --- L’organisation des États américains (Oea) dit s’engager à organiser, au cours du mois d’octobre 2013, à son siège à Washington DC, une conférence sur les opportunités d’investissement en Haïti, informe le conseil consultatif présidentiel pour le développement, l’économie et l’investissement (Ccpdei) dans un communiqué parvenu à AlterPresse.

Cette rencontre doit permettre aux « États membres de l’organisation d’apprendre davantage sur les opportunités d’investissement en Haïti », selon le même document.

Autre engagement de l’organisation envers Haïti, celui de tenir, en Haïti en 2014, un sommet des présidents-directeurs généraux (Pdg) d’entreprises.

Le sommet d’octobre 2013 de l’Oea s’annonce comme un lieu de rencontre entre les principaux chefs d’industrie de la région, toujours d’après le communiqué dont a pris connaissance AlterPresse.

Il sera particulièrement l’occasion d’identifier « les synergies commerciales ».

Ces engagements arrivent après la participation, du 30 mai au 1er juin 2013, au Guatemala, d’une délégation du Ccpdei à une rencontre sur les investissements.

Celle-ci avait servi de lieu d’échanges entre de grands investisseurs internationaux dans la région. [srh kft rc apr 12/06/2013 15:40]