P-au-P, 07 juin 2013 [AlterPresse] --- SOS Journalistes ainsi que les journalistes Fegentz Canes Paul et Patrick Souvenir ont porté plainte, le mardi 5 juin au parquet, contre des agents de sécurité du palais législatif, apprend AlterPresse.
« Fegentz Canes Paul a été roué de coups par des agents de sécurité du parlement après une dispute avec les gardes du parlement lors de la convocation du premier ministre (le 4 juin dernier) », lit-on dans la note de Sos Journaliste.
« Ce journaliste atteste qu’il a reçu des fractures aux côtes et une blessure à la tête, suite aux coups répétés de crosse de revolver de la part des agents. Même sa caméra a été détruite et confisquée par les gardes », poursuit la note.
En conséquence, Sos Journalistes veut que les auteurs de ces violences soient traduits en justice et que les journalistes victimes obtiennent réparation.
Par la même occasion, Sos Journalistes condamne également l’agression dont a été victime le technicien et directeur-général par intérim de la Télévision Nationale d’Haïti, Gamal Augustin, qui s’est vu expulsé de l’enceinte du Parlement et conduit à la barrière par l’agent de sécurité du sénateur Annick Joseph. [jep apr 07/06/2013 14 :45]