P-au-P, 5 juin 2013 [AlterPresse] --- Une délégation gouvernementale, emmenée par le ministre des affaires étrangères, Pierre Richard Casimir, se trouve actuellement au Guatemala, où elle participe à la 43e session ordinaire de l’assemblée générale de l’Organisation des États américains (Oea), apprend AlterPresse.
Sous le thème « pour une politique intégrée de lutte contre la drogue dans les Amériques », l’événement se déroule du mardi 4 au jeudi 6 juin 2013.
Selon une note officielle, le ministre haïtien des affaires étrangères a déjà rencontré des représentants de pays de la Communauté des Caraïbes (Caricom), dont Haïti assure la présidence rotative, de janvier à juin 2013.
D’autres rencontres figurent dans l’agenda de Casimir avec ses homologues de l’Argentine, de l’Équateur et de la Lituanie, ainsi qu’avec le secrétaire général de l’Oea, Jose Miguel Insulza.
Les 34 pays membres de l’organisation continentale sont représentés à cette session, entre autres, par 28 ministres des affaires étrangères et deux présidents. [kft rc apr 05/06/2013 10:00]