P-au-P, 25 mai 2013 [AlterPresse] --- L’onde tropicale numéro 2 de la saison, formée dans la nuit du 23 au 24 mai et située à l’est de l’arc des Antilles, pourrait atteindre dans les prochaines 48 heures les régions du Sud d’Haiti, informe le Centre national de météorologie (Cnm).
Une masse d’air éventuellement humide se déplaçant de la pointe Est de Cuba vers l’île d’Haïti va encore occasionner des pluies sur certains départements du pays, notamment, les Nippes, le Centre, le Nord, le Nord-Est, le Sud, la Grand’Anse, le Sud et le Sud-Est.
Les responsables de la gestion des risques et des désastres continuent d’inviter les habitants des zones dangereuses, exposées aux éboulements, aux glissements de terrain et aux inondations à suivre les consignes de sécurité.
Il est généralement conseillé à ces personnes de se déplacer pour aller se mettre à l’abri chez des amis ou des parents qui vivent dans des habitats et des zones moins exposés.
La première onde tropicale et le déplacement d’une autre masse d’air avaient occasionné, respectivement les 22 et 23 mai, des averses et des orages accompagnés de forts vents sur la capitale haïtienne et ses environs.
Certains quartiers périphériques du nord et de l’est de la capitale ont fortement touchés par des inondations. [srh kft apr 25/5/2013 09:45]