P-au-P, 23 mai 2013 [AlterPresse] --- Les funérailles du policier Jean Richard Hertz Cayo, assassiné le 2 mai 2013, seront chantées à l’auditorium de l’église adventiste, située à la rue Capois (centre de la capitale), ce jeudi 23 mai 2013 aux environs de 3 : 00 p.m (19:00 gmt), apprend AlterPresse.
La dépouille sera exposée dès 2 : 00 p.m.
Le policier national a été tué par balles dans le quartier de "Savann Pistach", à Carrefour-Feuilles, (secteur sud-est de la capitale).
Cayo faisait partie de la même patrouille que le policier Walky Calixte, abattu le 17 avril 2013 à Martissant (secteur sud).
Deux députés à savoir N’Zounaya Jean Baptiste et Rodriguez Séjour sont inculpés dans le dossier de l’assassinat de Calixte.
Marcelin Jevousaime, un autre policier de la patrouille, témoin également, a été attaqué par des individus à motos le 21 mars 2013 et grièvement blessé par balles. A la suite de cet attentat, Marcelin aurait été envoyé à Cuba pour recevoir des soins.
Avant son assassinat, Cayo, considéré comme un témoin clé dans l’instruction sur le meurtre de son collègue Calixte avait déjà été entendu par le juge d’instruction Jean Wilner Morin.
L’assassinat de Cayo, âgé de 29 ans avait soulevé la colère à Carrefour-Feuilles.
Le vendredi 10 mai, des riverains ont bloqué la circulation avec des carcasses de voiture, de grosses pierres et des barricades de pneus enflammés en vue d’exiger justice pour la famille du policier.
Par ailleurs, les deux frères de Walky Calixte qui avaient porté plainte seront entendus, le mardi 28 mai 2013, par une commission d’enquête de la chambre des députés, annonce l’avocat de la famille Calixte, André Michel.
Une ordonnance du magistrat instructeur requiert la levée d’immunité des députés Rodriguez Séjour et N’Zounaya Bellange Jean-Baptiste, inculpés dans l’enquête sur l’assassinat du policier Calixte. [emb kft gp apr 23/05/2013 11 : 25]