Des hommes d’affaires espagnols à la recherche d’opportunités en Haiti, au moment où l’Espagne est en crise

P-au-P, 23 mai 2013 [AlterPresse] --- Une mission exploratoire d’hommes d’affaires espagnols termine ce 23 mai une mission de 3 jours en Haiti en vue de s’enquérir des opportunités d’investissements dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion des résidus solides, de l’eau et des infrastructures routières, apprend AlterPresse.

Ces hommes d’affaires sont arrivés dans le pays, le lundi 20 mai 2013 dans le cadre de la mise en œuvre de la "diplomatie d’affaires" prônée par l’administration Martelly/Lamothe et axée sur l’accroissement de l’investissement dans le pays, d’après une note du ministère des affaires étrangères.

Des séances de discussions et de travail étaient prévues avec plusieurs officiels du gouvernement et d’autres hauts responsables de l’administration publique.

Cette mission d’exploration d’affaires est organisée conjointement par l’ambassade d’Haïti en Espagne et la chambre officielle de commerce et d’industrie de Madrid sous la coordination de la chancellerie haïtienne, selon la note.

L’Espagne connait une situation économique difficile. La presse parle de crise sans précédent. L’économie est en récession et le chômage touche actuellement 27,16% de la population active, soit un total de plus de six millions de sans-emploi. [emb kft gp apr 23/05/2013 11:05]