Español English French Kwéyol

Haïti-Santé : De la nécessité de réfléchir sur les maladies infectieuses

P-au-P, 15 mai 2013 [AlterPresse] --- L’Association médicale haïtienne (Amh) invite les professionnels de différents domaines à une réflexion sur les maladies infectieuses dans le pays.

Parmi toutes les difficultés de santé rencontrées , « le plus grand problème (…) actuellement est celui des maladies infectieuses », déclare la docteure Ginette Rivière Lubin, présidente de l’association, au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 15 mai.

Résoudre ces problèmes demande la réflexion de tous les professionnels de la vie nationale car la problématique est « liée à l’environnement, aux problèmes socio-économiques et à l’éducation ».

C’est dans cette perspective que l’Amh organise du 27 au 29 mai son congrès annuel autour du thème « Médecine haïtienne face aux maladies infectieuses et à l’environnement ».

50 professionnels, ingénieurs, agronomes et médecins sont appelés à participer à ces journées de rencontre, explique le docteur Jean Hugues Henrys, président du congrès.

Des représentants des ministères de la santé publique et de la population (Mspp), de l’éducation nationale et de la formation professionnels (Menfp) sont également attendus à ce 61 ème congrès de l’association.

Cette rencontre professionnelle entre dans le cadre de la célébration des 65 ans d’existence de l’association fondée en 1948. [srh kft gp apr 15/5/2013 15:30]