Español English French Kwéyol

Nouvel incendie de marché

P-au-P., 16 juin. 04 [AlterPresse] --- Le marché communal des Gonaïves (Nord) a été partiellement consumé dans la nuit du 15 au 16 juin, ont rapporté des correspondants en poste dans la région.

L’origine du sinistre est demeurée jusqu’à présent inconnue. Des témoins ont cependant déclaré à des journalistes avoir entendu des tirs avant que le feu éclate.

Aucune estimation des pertes n’est encore disponible. Plusieurs commerçants disent avoir perdu toutes leurs marchandises.

Le délégué de l’Artibonite, Elie Cantave, a fait savoir qu’il allait entreprendre des démarches auprès du gouvernement pour trouver de l’aide en faveur des sinistrés.

La dernière fois que des faits de ce genre ont été enregistrés remonte à la nuit du 16 au 17 juillet à Port-au-Prince, lorsque des espaces de marché du bas de la capitale ont été ravagés par les flammes, laissant des centaines de commerçants sans ressources.

La police, qui avait à l’époque émis l’hypothèse de mains criminelles, avait annoncé une enquête, dont les résultats sont restés, 1 an plus tard, totalement inconnus. [vs gp apr 16/06/2004 21:00]