P-au-P., 16 juin. 04 [AlterPresse] --- Le corps d’un criminel notoire repose depuis la matinée de ce 16 juin à la morgue de l’hôpital général, le principal centre hospitalier d’Haïti à Port-au-Prince.
Selon les premières informations obtenues par AlterPresse, Harold Bazile, surnommé une balle a la tête, a été blesse « lors d’échanges de tirs avec la police », a l’Arcahaie, une ville située au nord-ouest de Port-au-Prince. Il a rendu l’âme, Selon la même source, alors qu’on le conduisait à l’hôpital.
Activement recherché, il s’était réfugié dans un temple vodou.
Harold Bazile est en cavale depuis le 1er janvier 2004. Il s’était évadé mystérieusement du pénitencier national, la prison centrale d’Haïti, en compagnie de plusieurs centaines de prisonniers de droits communs et divers trafiquants de drogue.
Harold Bazile était réputé « sensible à la gâchette » et figurait parmi les hommes de main très redoute du régime de l’ancien président Jean Bertrand Aristide.
Plusieurs membres du haut commandement de la police haïtienne et des responsables d’organisations haïtiennes de droits humains se sont transportés à la morgue de l’hôpital général à Port-au-Prince, où se trouve la dépouille de Bazile. [vs apr 16/06/2004 11:30]