Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité/Justice : Carrefour-Feuilles réclame justice pour le policier Cayo assassiné

P-au-P, 10 mai 2013 [AlterPresse] --- Une nouvelle fois, le quartier de Carrefour-Feuilles (secteur sud-est) s’est réveillé en effervescence, ce vendredi 10 mai 2013.

Des proches du policier Jean Richard Hertz Cayo, assassiné le 2 mai 2013, ont bloqué la circulation avec des carcasses de voiture, de grosses pierres et des barricades de pneus enflammés pour exiger justice pour l’originaire de cette banlieue de Port-au-Prince.

Cayo était membre de la même patrouille que le policier Walky Calixte abattu le 17 avril 2013 à Martissant (secteur sud).

Déjà le 3 mai 2013 une situation similaire a prévalu dans la zone.

Ce 10 mai, des élèves ont du rebrousser chemin. Des employés de plusieurs institutions sont obligés de rester cloitrés à leur domicile. Même les taxi-motos ont fui la zone pendant ce moment de protestation, ont rapporté des riverains à AlterPresse.

La colère des habitants de carrefour feuilles proches de Cayo se manifeste par la fumée noire et l’odeur acre du caoutchouc des pneus enflammés. Des tirs ont été entendus de temps en temps.

Cayo est un témoin clé dans l’instruction sur l’assassinat de son collègue Walky Calixte. Il avait déjà été entendu par le juge d’instruction Jean Wilner Morin.

Marcelin Jevousaime, un autre policier de la patrouille, témoin également, a été attaqué par des individus à motos le 21 mars 2013 et grièvement blessé par balles.

Une ordonnance du magistrat instructeur requiert la levée d’immunité des députés Rodriguez Séjour et M’Zounaya Bellange Jean-Baptiste, inculpés dans l’enquête sur l’assassinat du policier Calixte. [efd gp apr 10/05/2013 10 :10]