Español English French Kwéyol

Haïti-Sécurité : Un gang démantelé et plus d’une dizaine d’individus arrêtés

P-au-P, 08 mai 2013 [AlterPresse] --- Les dernières opérations de la police nationale d’Haïti (Pnh) ont permis de démanteler un gang et d’arrêter plusieurs présumés bandits, informe le porte parole de la Pnh, Garry Desrosiers, lors d’un point de presse à la direction centrale de la police judiciaire (Dcpj) le mardi 7 mai 2013.

Sept (7) membres d’un réseau de kidnappeurs ont été arrêtés, dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai 2013, explique Desrosiers.

Ils avaient enlevé et tué une adolescente de 12 ans, une ressortissante américaine, après avoir cambriolé la maison d’un pasteur d’église à Santo 19 (périphérie nord-est de Port-au-Prince). Ils avaient également emporté le téléphone cellulaire du pasteur et son arme.

L’arme ainsi que le téléphone, qui ont été récupérés lors des opérations, devront servir de preuves durant les poursuites judiciaires.

Dans la liste des noms des membres du gang arrêtés, se retrouvent Arilus Jean-Louis, Audinès Abellard, Matellus Lerebours, Jean Ronel Charles et Christiana Abraham.

La Pnh a saisi également des produits que ces présumés assassins utilisaient pour tuer les animaux, notamment, les chiens au cours de leurs cambriolages.

La police annonce aussi l’arrestation de celui qui aurait tué un prêtre canadien, du nom de Richard Royal, le jeudi 25 avril 2013, à Delmas (municipalité au nord-est de la capitale).

Le nom du suspect n’a pas été communiqué à la presse.

Du mois de janvier au mois de mai 2013, 17 policiers ont été victimes d’accidents ou d’attaques armées (dont 7 sont morts), fait savoir le porte-parole de la Pnh, en guise de bilan.

L’institution policière continue d’appeler à la collaboration citoyenne, dans le cadre de la lutte contre le banditisme et les autres sources d’insécurité. [srh kft rc apr 08/05/2013 9:10]