Español English French Kwéyol

Haïti-Sécurité : Un présumé assassin arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du policier Cayo

« Tous les bandits identifiés »

P-au-P, 07 mai 2013 [AlterPresse] --- La police annonce l’arrestation de l’un des présumés assassins de l’agent Jean Richard Hertz Cayo, abattu dans l’aire de Carrefour-Feuilles (secteur sud) le jeudi 2 mai 2013 et affirme avoir identifié tout le réseau d’assassins ayant participé au meurtre du policier.

Gary Desrosiers, porte-parole de l’institution policière, informe les médias de l’arrestation de Jean Rony Lussain (dit William) dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Jean Richard Hertz Cayo.

Ce dernier, qui appartenait à la 18e promotion de la Pnh, était affecté au service de la circulation.

Il servait sous les ordres de Walky Calixte, lui-même abattu dans le quartier de Martissant (banlieue sud de Port-au-Prince) le mardi 17 avril 2012.

Depuis son décès brutal, Carrefour-Feuilles a connu des pics d’effervescence.

Le mardi 7 mai encore, des pneus enflammés ont servi de barricades alors qu’un groupe de personnes réclamait justice. Quelques dizaines de manifestants étaient dans les rues de la capitale.

« Il n’est plus question d’enquête qui se poursuit », a assuré le directeur général de la police, Godson Orélus, faisant référence à une raillerie très répandue concernant la justice.

« La Dcpj (direction centrale de la police judiciaire) a déjà identifié tous les individus qui ont tué le policier. Il y a des photos, il y a tout dans le cas de ce policier qui vient d’être tué », a ajouté le chef de la Pnh.

Par ailleurs, le policier Jevousaime Marcelin, qui appartient à cette même patrouille, est actuellement de retour au pays, après avoir été soigné à Cuba. Il a été à été atteint de plusieurs balles au soir du jeudi 21 mars, précise le patron de la Pnh. [srh kft gp apr 07/05/2013 16:20]