P-au-P, 6 mai 2013 [AlterPresse] --- Du 6 au 11 mai, le pays verra se dérouler les festivités de la traditionnelle semaine de l’Europe, apprend AlterPresse.
Dès demain, 7 mai, deux films seront projetés. Il s’agit du film de Robert Guédijian, Les neiges du Kilimanjaro » à l’Institut français d’Haïti, et celui de Hannes Stohr, « One day in Europe », au Centre des initiatives communales à Kenscoff.
Une conférence sur « L’influence de l’Europe sur l’art haïtien » est programmée à l’Ecole nationale des arts (Enarts) avec Philippe Dodart et Frantz Large.
Le 8 mai, Françoise Bergès et Marcel Dorigny donnent une conférence sur « L’importance du patrimoine de la traite de l’esclavage dans le monde », à l’Institut français d’Haïti.
Les 10 et 11 mai, des lectures de textes et surtout un concours de textes sont proposés.
Les groupes Zion Open et Sacrifice se produiront le 11 mai à Kenscoff.
La semaine de l’Europe en 2013, c’est avant tout des manifestations artistiques qui se dérouleront à la fois dans des galeries, et des entreprises commerciales ou encore des hôtels.
Au menu figurent entre autres des caricatures et photographies des allemands Sébastien Lorscher et Frank Domahs, et une fête de sculpture avec les artisans de la Fondation Africamerica. [kft apr 6/05/2013 15 :20]