Español English French Kwéyol

Haïti : Une foire entrepreneuriale prévue pour le 23 Mars

P-au-P, 21 mars 2013 [AlterPresse] --- En vue d’offrir une visibilité aux jeunes entrepreneurs formés à travers son réseau, la fondation « Être Ayisyen » organise, le 23 mars 2013, une foire entrepreneuriale intitulée « Nou Tout ka fè l (Tous peuvent le faire) », au parc historique de la canne à sucre (Tabarre / périphérie nord-est).

« Cet événement vise la création d’un fonds d’opportunité pour de jeunes entrepreneurs dans le but de les aider à démarrer leurs activités », précise une note de la fondation.

A cette foire, près d’une centaine de ces jeunes entrepreneurs, du réseau de la fondation, et bien d’autres sont attendus pour exposer leurs produits, œuvres, services, et faire découvrir leurs talents et leur créativité, ajoute la note.

Différentes activités sont prévues pour cette journée, dont la vente-signature de textes d’auteurs comme Mathias Pierre, Jessica Fièvre et Yannick Lahens, des conférences et mini-séminaires avec des entrepreneurs ayant fait leurs armes avec la fondation Être Ayisyen.

Pour couronner la journée, un concert - avec des artistes connus de la scène musicale haïtienne - sera, entre autres, au menu.

Les interprètes Jean Bélony Murat (Belo), Renette Désir, les comédiens Jacques Bourjolly (Kako) et Daniel Fils-Aimé (Tonton Bicha) seront de la partie.

Fondée en janvier 2010 par l’ingénieur et entrepreneur Mathias Pierre, « Être Ayisyen » se donne pour mission de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat en Haïti.

La fondation indique avoir déjà formé plus de 1,700 jeunes en entrepreneuriat. [efd emb apr 21/03/2013 12:55]