Español English French Kwéyol

Haïti-société : Décès de l’ancien ministre et entrepreneur Maurice Lafortune

Dépêche corrigée

P-au-P, 21 mars 2013[AlterPresse] --- L’ancien ministre du commerce et ex-président de l’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers(Anadipp) , Maurice Lafortune, est décédé le 19 mars à Port-au-Prince, à l’âge de 83 ans, apprend AlterPresse de source proche de la famille.

Dans un communiqué, le Ministère du commerce et de l’industrie haïtien (Mci) exprime ses regrets et présente ses condoléances à la famille du défunt.

L’image qu’il laisse dans l’esprit et la mémoire de ses anciens collaborateurs du Mic est celle « d’un homme ouvert, conciliant et pondéré », souligne le communiqué.

De son coté, l’Initiative de la Société civile (Isc), qui confie également son chagrin,
qualifie l’ancien ministre et entrepreneur de « belle figure du secteur des affaires et de la société civile haïtienne ».

Maurice Lafortune a, à deux reprises, occupé le poste de ministre du commerce et de l’industrie, de mars à août 1990 et de novembre 1994 à août 1995.

Maurice Lafortune est également un membre fondateur de l’Anadip et a servi comme président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CciH). [srh gp apr 21/3/2013 12:40]