P-au-P, 20 mars 2013[AlterPresse] --- La troisième édition de la foire relative à la technologie, l’énergie et l’environnement est prévue du mercredi 29 mai au dimanche 2 Juin 2013, annonce l’Association haïtienne pour les technologies de l’information et de la communication (Ahtic).
Cette foire permettra à des entreprises de se réunir en vue de présenter au public notamment à la jeunesse leurs dernières nouveautés dans chacun de ces champs d’activités, indique le président de l’Ahtic, Rénold Guerrier, dans une interview accordée à AlterPresse, le mardi 19 mars 2013.
« Le futur c’est maintenant » est le thème de cette troisième édition.
La deuxième édition de cet événement organisé tous les deux ans a eu lieu en 2011.
« A chaque fois qu’on prend une décision aujourd’hui, que ce soit en technologie, en énergie, en environnement, cela va impacter le futur des générations à venir », avertit le président.
En ce sens, l’Ahtic recommande aux entreprises qui vont participer à cette nouvelle foire de présenter des projets futuristes.
Des conférences, séminaires et présentations techniques concernant les mesures de prévention et la protection contre les catastrophes naturelles seront au menu des deux premiers jours.
Les trois autres jours vont être consacrés à la présentation des nouveaux produits des entreprises participantes.
Grace à cette foire, les utilisateurs vont être au courant de ce qui existe, espère le président de l’Ahtic, croyant aussi que les jeunes vont avoir de nouvelles perspectives pour créer de nouveaux marchés et métiers.
Avec les opportunités existantes dans la technologie, l’environnement et les énergies renouvelables, les possibilités de création sont sans limites, fait-il savoir.
A coté de la participation du ministère haïtien de l’énergie à cette foire, Rénold Guerrier souhaite une plus grande implication de l’Etat haïtien dans cette activité. [emb gp apr 20/03/2013 10 : 20]