P-au-P, 1er mars 2013 [AlterPresse] --- Le réseau frontalier Jeannot Succès (Rfjs) pour la promotion et la défense des droits Humains, tient une assemblée nationale à Port-au-Prince pour faire le bilan de ses activités durant les deux dernières années.
Cette assemblée, qui a débuté le 26 février dernier, prend fin ce 1er mars 2013.
Les membres du Rfjs profiteront de cette assemblée pour élire une nouvelle structure coordinatrice.
Le Rfjs exécute actuellement un projet titré « « vers une culture de droits humains et de coexistence pacifique à la frontière haïtiano-dominicaine », financé par l’Union européenne et Christian Aid.
Quatre autres institutions apportent leur inconditionnel support à l’organisation. Ce sont le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (Garr), Solidaridad Fronteriza, le Service jésuite aux réfugiés et migrants et Solidarite fwontalye.
Créé en juillet 2001, le Rfjs est une organisation sociale constituée d’environ une trentaine de comités de droits humains (Kdm) tout le long de la frontière haïtiano-dominicaine.
Le Rfjs entend œuvrer pour défendre et promouvoir les droits humains à la frontière, tout en préconisant l’harmonisation des rapports entres les peuples haïtien et dominicain. [efd kft apr 01/03/2013 07:20]