P-au-P, 19 févr. 2013 [AlterPresse] --- Dans le cadre de la phase qualificative pour la coupe du monde Turquie 2013, la sélection haïtienne U-20 a été battue sur le score de deux buts à un (2-1), par son homologue des États-Unis d’Amérique, lundi soir 18 février 2013, au stade universitaire de Puebla (Mexique), a observé l’agence en ligne AlterPresse.
Dès les premières minutes de jeu, les joueurs haïtiens, surnommés "les grenadiers", ont démontré une certaine fébrilité dans leur charnière défensive. Ce qui leur a valu d’encaisser un premier but sur penalty, à la 2e minute de jeu, suite à une erreur défensive.
Le coup de pied de but a été transformé par le joueur américain Luis Gil.
Les Américains marqueront un second but à la 26e minute. Ce qui viendra semer le doute, malgré une volonté des Haïtiens de ne pas capituler.
En deuxième période, Haïti a déployé beaucoup d’efforts pour revenir au score. Ce qui sera fait à la 49e minute par Jean Dany Maurice.
Durant toute la deuxième mi-temps, les joueurs haïtiens ont fait valoir leur habileté technique, supérieure à celle de leurs adversaires du jour, Mais, ils ont fait preuve de maladresses dans les derniers gestes.
L’équipe nationale n’est pas parvenue à égaliser, en dépit de toute la débauche d’énergie durant les dernières 45 minutes.
Son prochain match l’opposera au Costa-Rica dans la soirée du mercredi 20 février 2013, dans un match à quitte ou double pour une qualification au prochain tour. [jep kft rc apr 19/02/2013 13:40]