Haïti-Football/U-20 : La sélection U-20, en stage de préparation pour la coupe du monde Turquie 2013

P-au-P, 28 janv. 2013 [AlterPresse] --- Une forte délégation de la sélection haïtienne de football de U-20, composée de 20 joueurs et 8 membres du staff technique ont laissé le pays le samedi 26 janvier à destination de Moralia (Mexique) où ils passeront une vingtaine de jours de stage en altitude, avant de se rendre à Puebla pour affronter respectivement les Etats-Unis et le Costa-Rica, les 18 et 20 février 2013.

Cette initiative s’inscrit dans la perspective d’élever la qualité de jeu des Grenadiers juniors dans le cadre de la préparation de la phase des qualifications de la coupe du monde de football U-20 de la Fédération internationale de football association (Fifa), qui se tiendra en Turquie.

Près de trois millions de gourdes seraient décaissées en vue de permettre à ces jeunes d’effectuer ce stage en altitude au Mexique.

Près de cinq expatriés ont été appelés en renforcement du onze national junior. Il s’agit de Evens Saint-Jean et John Micky Benchy Estama (qui évoluent au New York Red Bulls/USA), Renald Metellus (Le Havre/France), James Jean-François (Le Mans/France) et Duckens Nazon (Lorient).

En huit matches disputés en 2012, l’equipe U-20 haïtienne n’a connu aucune défaite, mais autant de nuls que de victoires. [jep kft gp apr 28/012013 09 :45]