P-au-P., 18 janv. 2013 [AlterPresse] --- Les funérailles du médecin et homme politique Pierre Denis Amédée, décédé le 12 janvier dernier, ont été chantées ce 18 janvier à l’église St-Pierre de Pétion-Ville (périphérie est de la capitale).
Pierre Denis Amédée fut ministre des affaires sociales et titulaire par intérim à la condition féminine et aux droits de la femme entre 1996 et 2001, au cours du premier mandat du président René Préval.
Le défunt fut également un dirigeant du Parti Louvri Barye, qui a été membre de la Plateforme Politique Lavalas, formation sous la bannière de laquelle Préval à conquis le pouvoir.
De nombreuses personnes appartenant à diverses catégories sociales ont fait le déplacement pour rendre hommage au Dr Amédée. Parmi les personnalités remarquées, figure l’ancien premier ministre Rosny Smarth.
Plusieurs anciens ministres, des fonctionnaires de l’Etat, des militants et dirigeants politiques du secteur démocratique, des intellectuels, artistes, étudiants, écoliers et des travailleurs se sont recueillis devant la dépouille de Pierre Denis Amédée.
AlterPresse adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du regretté, particulièrement son épouse, Denise Amédée. [gp apr 18/01/2013 11:00]