Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : Jules Edouard Moscoso, assassiné par des bandits non identifiés à Léogane

P-au-P, 10 déc. 2012 [AlterPresse] --- Jules Edouard Moscoso, un entrepreneur dans la commune de Léogâne (Ouest), a été assassiné à proximité d’une base militaire des agents de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), apprend AlterPresse.

Cet entrepreneur, propriétaire d’une distillerie et d’une usine de traitement d’eau dans la zone depuis tantôt un an, a été retrouvé mort dans la nuit du 8 au 9 décembre.

Le responsable du commissariat de Léogane, l’inspecteur divisionnaire Jean Wilson Hyppolite, annonce l’arrestation de deux suspects dans le cadre d’une enquête ouverte sur cette affaire.

Philippe Point Du Jour ainsi que Frantz Lovensky sont les deux proches du défunt interpelés dans le cadre de ce dossier.

« Moscoso a été atteint d’une balle au niveau de la poitrine alors que la police scientifique n’a pas retrouvé les traces du projectile sur les lieux du crime », a indiqué l’inspecteur divisionnaire Jean Wilson Hyppolite.

Pourtant, le chargé de sécurité de Moscoso, un certain Ti Jean Claude, est dans le collimateur de la Police Nationale d’Haïti, toujours dans le cadre de l’enquête.

L’assassinat de Jules Edouard Moscoso survient à moins de deux mois du kidnapping de deux membres de sa famille, ses cousin et cousine, Coralie et Nicolas Moscosso, par un gang qui serait dirigé par Clifford Brandt. Brandt est en détention depuis son arrestation en octobre dernier pour son implication présumée dans cet enlèvement et de multiples actes criminels. [jep kft gp apr 10/12/2012 15 :15]