P-au-P, 07 déc. 2012 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne de football senior affronte, ce vendredi 7 décembre 2012, la sélection des Socca Warriors de Trinidad & Tobago, dans le cadre de la 17e édition de la coupe Caraïbes des nations, qui se déroule à Antigua & Barbuda du vendredi 7 au dimanche 16 décembre 2012.
Les pronostics, concernant la première sortie dans la compétition 2012, des joueurs haïtiens, surnommés les grenadiers, vont bon train.
Chacune des 2 formations espère prendre le meilleur sur l’adversaire du jour avant de se mesurer à la République Dominicaine et à Antigua et Barbuda.
Le dimanche 9 décembre, Haïti sera opposée à la République Dominicaine qui n’a jamais gagné contre Haïti en 12 confrontations (dont 2 matches nuls).
Le dernier match du onze haïtien, le mardi 11 décembre 2012, risque d’être décisif face aux Wadidli Boys d’Antigua, qui avaient défait les grenadiers au second tour des éliminatoires pour la coupe du monde de football 2014 au Brésil.
Dans la liste des 18 sélectionnés haïtiens, figurent seulement 8 expatriés provenant des clubs d’Europe et d’Amérique, la coupe Caraïbes de football des nations ayant lieu dans une période non prévue dans le calendrier officiel de la fédération internationale des associations de football (Fifa).
Il s’agit de Johnny Placide (Le Havre/France), Mechack Jerome (Orlando City/USL des USA), Judelin Aveska (Independiente/ Argentine), Frantz Bertin (Alki Larnaca/Chypre), Jean-Marc Alexandre (San Jose Earthquakes/USA), Jean Sony Alcenat (SC FC Petrolul Ploiesti/Roumanie), Peterson Joseph (Kansas City, USA/LMS), Pascal Milien (Sligo Rovers/Irlande). [ jep rc apr 07/12/2012 10:45]