P-au-P, 5 déc. 2012 [AlterPresse] --- La formation de l’America des Cayes est éliminée par forfait des quarts de finale du tournoi super 8 de football, selon une décision de la commission d’organisation des compétitions nationales (Cocon).
Le tournoi super 8 est une compétition qui réunit les huit équipes les mieux classées au terme de la dernière saison du championnat national de football en Haïti.
Engagé en quart de finale contre le Tempête qu’il avait battu un but à zéro au match aller, l’America ne s’est pas présenté à la seconde rencontre.
Les dirigeants de l’America ont refusé d’affronter leurs adversaires à Verrettes sans avancer d’arguments solides, indique la Cocon qui a tranché.
Malgré sa défaite du match-aller, le Tempête rejoint ainsi les demi-finales. Le Valencia de Léogane, le Football inter club Association (Fica) ainsi que l’Aigle Noir sont les trois autres équipes qualifiées.
Le champion en titre du championnat national de première division D1, le Valencia Fc de Léogane, doit affronter, ce mercredi 5 décembre, le Tempête de Saint-Marc, au Parc Destinoble de Verrettes.
N’ayant pas marqué de but durant ses deux matches devant l’équipe de Cavaly, les Léoganais doivent sortir le grand jeu cet après midi pour s’adjuger une place en finale.
L’Aigle Noir AC affronte, au Stade Sylvio Cator de Port-au-Prince, la formation qui a été double championne de la coupe Digicel et actuelle championne en titre (2009 et 2011), l’équipe du Football Inter Club Association (FICA), qui serait l’un des favoris, surtout après sa victoire écrasante sur l’As Capoise sur le score de cinq buts à un (5-1) au parc Saint –Victor du Cap-Haïtien. [jep kft rc apr 5/12/2012 11:05]