Correspondance Shella Chauvette
Belladère, 29 nov. 2012 [Alter Presse] --- Jones Drice Germain a prêté serment en tant que nouveau vice délégué des communes de Belladère, Lascahobas et Savanette, le lundi 26 novembre 2012, au parquet du tribunal civil de Mirebalais par-devant le doyen Sorel Dumornay, apprend AlterPresse.
Ce nouveau vice-délégué a obtenu son intronisation en présence de plusieurs autorités de la zone, à l’image du commissaire du gouvernement, Josenel Bicinthe, du délégué départemental, Georges Garnier, et du maire de Belladère, Roselor Alcide.
Le vice délégué, Jones Drice Germain, prône la paix, la stabilité, l’union, afin que le programme des cinq E du président Joseph Michel Martelly soit respecté.
Ainsi, demande-il « à toutes les forces vives, des communes avoisinantes (Belladère, lascahobas, et Savanette), de collaborer pour que l’Etat de droit soit respecté et que la paix règne ».
Le délégué départemental du centre, Georges Garnier, a procédé à l’installation de Jones Germain, à Belladère, où se trouve le bureau de la vice-délégation.
Le maire de Belladère, Roselor Alcide, invite le nouveau vice-délégué à rejeter les mauvaises pratiques des anciens dirigeants, comme la mésentente, la discorde, tout en favorisant l’union.
Se disant prudents, les riveraines et riverains se gardent de faire trop de commentaires à propos de l’arrivée de Jones Drice Germain à la tête de la vice-délégation.
« Homme d’affaire, le vice-délégué, est originaire de Belladère. Maintenant, il reste à savoir s’il est en mesure de délivrer la marchandise, compte tenu de l’irresponsabilité du gouvernement haïtien. Donc, il n’est que d’attendre », réagit un citoyen de la ville.
Saluant cette installation, les membres de l’organisation pour le développement de Belladère (Odb), eux aussi, se plaignent de l’absence de représentant de Belladçre à la chambre législative.
« Depuis les dernières élections de 2011, Belladère souffre de représentant à la chambre des députés. Cela a causé beaucoup de retard dans les prises de décision de l’Etat haïtien à l’égard de Belladère », déplore le vice-coordonnateur de l’organisation pour le développement de Belladère, Claude Jean.
Des violences, entre partisans des candidats en lice, ont marqué
les élections législatives de 2011 à Belladère. [sc kft rc apr 29/11/2012 9:10]