A travers Haiti

Haïti-Kidnapping : Jorym Maxi Etienne, libéré après 5 jours contre rançon


jeudi 22 novembre 2012

Jacmel, 22 nov. 2012 [AlterPresse] --- Le petit garçon de trois ans, Jorym Maxi Étienne, a été libéré contre rançon et retrouvé, ce jeudi 22 novembre 2012 aux environs d’une heure du matin (6:00 gmt), à la Rue Jean-Claude, plus particulièrement dans le bloc Lamandou, un quartier de la ville de Jacmel (Sud-Est), apprend AlterPresse.

Sa libération survient après 5 jours de séquestration (depuis la nuit du samedi 17 au dimanche 18 novembre 2012) entre les mains de ses ravisseurs (cf. http://www.alterpresse.org/spip.php?article13700)

Son enlèvement a couté la vie à son oncle, l’ingénieur-agronome Jean Patrick Étienne, alors que sa mère a été agressée sexuellement.

Ces crimes ont révolté les citoyennes et citoyens de la ville de Jacmel, qui ont protesté vivement dans les rues par une cascade de manifestations du dimanche 18 novembre au jeudi 22 novembre 2012.

Aussitôt après la libération de Jorym Maxi Étienne, une foule s’est massée devant l’enceinte du commissariat de police de Jacmel.

Une autre manifestation a alors été déclenchée, occasionnant la paralysie de toutes les activités dans la ville de Jacmel.

L’enfant serait pour l’instant en compagnie d’agents de la police nationale d’Haïti (Pnh).

Aucune précision sur le montant de la rançon versée n’est encore annoncée. [jep kft rc apr 22/11/2012 9:15]