P-au-P, 16 nov.2012 [AlterPresse] --- Le jeune homme, tué par balles au cours de la journée de ce vendredi 16 novembre 2012, pris pour étudiant en un premier temps, serait de préférence un bandit, informe à AlterPresse le porte-parole de la police nationale d’Haïti (Pnh) le commissaire principal Frantz Lerebours.
L’individu est un malfrat, précise Lerebours qui souligne également que l’acolyte de ce dernier, Levèque Sanon, est, lui aussi, blessé par balle.
Lévêque Sanon est actuellement entre les mains de la police, ajoute le porte-parole de la Pnh.
Un particulier aurait abattu le bandit, qui allait agresser un autre citoyen. Une version, contraire aux premières informations qui laissaient croire que l’individu serait tué par des agents du corps d’intervention et de maintien d’ordre (Cimo) et de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation d’Haïti (Minustah).
3 étudiants, qui s’étaient rendus à l’hôpital de l’université d’État d’Haïti (Hueh), ont été arrêtés, rapporte à AlterPresse le coordonnateur de la faculté des sciences humaines (Fasch), Hancy Pierre.
Le gardien de la Fasch, répondant au nom de Débrice, et un étudiant Fritzton Lalanne ont été interpellés.
Fritzton Lalanne a été, par la suite, libéré, fait savoir Hancy Pierre, qui n’avait jamais confirmé que l’individu tué par balles appartenait à la Fasch. [srh gp rc apr 16/11/2012 16:59]