Español English French Kwéyol

Haïti : Des étudiants mobilisés après le meurtre d’un camarade par un policier

P-au-P, 12 nov. 2012 [AlterPresse] --- Depuis le dimanche 11 novembre 2012, des étudiantes et étudiants de la faculté de droit et des sciences économiques (Fdse) et leurs camarades d’autres entités de l’université d’État d’Haïti (Ueh), sont mobilisés pour montrer leur mécontentement et réclamer justice en faveur de l’étudiant Damael D’Haïti, tué par un agent de la police nationale dans la soirée du samedi 10 novembre 2012.

Le meurtre a eu lieu lors d’une soirée d’intégration organisée pour les nouveaux admis au local de ladite faculté. Le policier national, ayant commis le forfait et répondant au nom de Pierre Paul Macéus, a été arrêté.

Macéus appartient à la direction de l’administration pénitentiaire (Dap). Il est détaché à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (Hueh), informe à AlterPresse le porte-parole de la police nationale d’Haïti (Pnh), le commissaire principal Frantz Lerebours.

Il sera déféré ce lundi 12 novembre par-devant son juge naturel, toujours selon Lerebours.

Le premier ministre Laurent Salvador Lamothe, qui se dit « offusqué » de ce « crime odieux », exprime ses sympathies à la famille de Damael D’Haïti, dans une note publiée le 11 novembre 2012. [srh rc apr 12/11/2012 10:20]