P-au-P, 8 nov. 2012 [AlterPresse] --- La France débloque une aide d’urgence d’environ 220 mille euros pour Haïti, Cuba et la Jamaïque, trois pays de la Caraïbe affectés par l’ouragan Sandy, informe le porte parole adjoint du Ministère des affaires étrangères de la France en Haïti.
La France entend accorder une enveloppe de 100 000 euros aux communautés agricoles, qui sont les plus affectées par cette catastrophe naturelle, ajoute Vincent Floreni.
La France octroiera par ailleurs une aide budgétaire destinée à l’aménagement des infrastructures détruites et notamment à la réfection d’un pont, qui a été emporté par les eaux en furie lors du passage de Sandy en Haïti.
« Cette opération est estimée à 600 000 euros environ et devrait être réalisée dans un délai inférieur à trois mois », a fait savoir le Ministère des affaires étrangères de la France dans une note.
"La France prépare une aide supplémentaire de 8 millions d’euros afin de répondre à la demande des autorités locales pour un renforcement du programme de cantine scolaire".
Le porte parole adjoint du ministère des affaires étrangères de la France, Vincent Floreni, croit que la France est attentive à la situation des populations haïtiennes, qui sont touchées par de graves inondations ayant provoqué la mort de plus de 50 personnes et endommagé plus de 20 000 maisons. [jep kft vs apr 08/11/2012 11 :20]