P-au-P, 07 nov. 2012 [AlterPresse] --- Le président haïtien Joseph Michel Martelly « salue » la réélection, dans la soirée du mardi 6 novembre 2012, du président des États-Unis d’Amérique, Barack Obama, dans une note du bureau de la présidence dont a pris connaissance AlterPresse.
Réaffirmant « son engagement à maintenir et à consolider les relations cordiales, qui ont toujours caractérisé l’histoire des deux pays », Martelly espère que la coopération bilatérale entre les États-Unis d’Amérique et la République d’Haïti « va se poursuivre et se renforcer dans l’intérêt des deux pays ».
La présidentielle américaine est remportée par Barack Obama, du parti démocrate étasunien, avec 303 grands électeurs, contre 206 pour son rival, Mitt Romney, du parti républicain, selon les résultats du scrutin déroulé le mardi 6 novembre 2012.
270 voix de grands électeurs suffisaient à la réélection d’Obama.
Élu depuis le 4 novembre 2008, Barack Obama, homme politique américain, membre du parti démocrate, reste le 44e président des États-Unis d’Amérique. Il est le premier afro-américain à occuper cette fonction. [emb kft rc apr 07/11/2012 12:00]