P-au-P, 3 nov. 2012 [AlterPresse] --- Le président Joseph Michel Martelly a laissé Haïti pour un voyage privé en direction de la Floride (États-Unis d’Amérique), apprend AlterPresse.
« Le citoyen Joseph Michel Martelly a sa vie privée. Le président est en voyage privé. (Son déplacement), c’est de l’ordre de ses obligations privées », soutient le porte-parole de la présidence, Lucien Jura, qui s’exprimait sur les ondes de la station privée Radio Caraïbes FM.
La durée et les objectifs exacts de ce voyage en terre américaine, ainsi que la date du retour de Martelly en Haïti ne sont pas précisés.
Cette visite aux États-Unis d’Amérique arrive environ 8 jours après le passage de l’ouragan Sandy, qui a laissé un lourd passif dans le pays, dont 54 morts, 20 disparus, 18 mille familles sinistrées (4,164 dans le Sud) et de nombreuses plantations détruites, selon un dernier bilan de la protection civile.
Dans le contexte des conséquences du passage du cyclone Sandy, Martelly avait annulé une visite politique à Cuba, prévue pour le jeudi 8 novembre 2012, au cours de laquelle une dizaine d’accords, relatifs à l’alphabétisation et à la santé, entre autres, devaient être discutés. [srh rc apr 03/11/2012 10:36]