Español English French Kwéyol

Haïti-Éducation : Une filière de recherche appliquée au campus universitaire Henri Christophe

P-au-P, 22 oct. 2012 [AlterPresse] --- Le campus universitaire Henri Christophe de Limonade (Nord) devra bientôt accueillir « une structure de recherche qui repose sur une technologie de dernier cri d’antennes géo satellitaires », apprend AlterPresse.

Cette section se chargera de la cueillette de « données applicables dans les domaines clés » pour le pays en ces derniers temps, tels, le changement climatique, les sciences de la terre et la montée des eaux, selon une source diplomatique.

C’est le gouvernement de la France qui se chargera du financement de la réalisation de cette entreprise, à travers l’institut de recherche pour le développement.

L’idée c’est de faire du campus universitaire Henri Christophe soit un grand centre d’enseignement francophone à l’échelle de la région (caribéenne) et un centre de recherche appliqué au développement, précise la source.

La France compte également mobiliser assez de ressources « pour que l’offre pédagogique soit crédible » avec une mobilité et une prise en charge remarquables des professeurs.

Le campus Henri Christophe, rattaché à l’Université d’État d’Haïti, est un don de la République Dominicaine. [srh gp apr 22/10/2012 10:40]