P-au-P, 18 oct. 2012 [AlterPresse] --- Le chef du gouvernement haïtien, Laurent Salvador Lamothe, rejette les allégations de corruption, portées par des avocats à l’encontre de l’actuelle administration politique, qui aurait accordé des “faveurs” à la famille du président Michel Martelly.
« J’aime parler de faits réels et tangibles », déclare Laurent Lamothe qui réfute fermement les arguments des avocats Michel André et Newton Louis Saint-Juste, à qui il réclame des « preuves ». de leurs assertions.
André et Saint-Juste ont adressé une sommation à la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (Cscca) pour exiger une suspension des programmes, dirigés respectivement par Sophia Saint-Rémy Martelly et Olivier Martelly, épouse et fils du président.
Alors que ces programmes sont créés par arrêtés présidentiel, les titulaires - qui dépensent les fonds de l’État dans ces activités publiques - n’ont de comptes à rendre à personne, dénoncent ces avocats.
Laurent Lamothe, qui s’exprimait en conférence de presse le lundi 15 octobre 2012, écarte, dans l’immédiat, l’éventualité de changement au sein de son gouvernement, lors même qu’il n’exclut pas la possibilité de remercier une ou un ministre “qui n’aurait pas donné les résultats escomptés” sur une période déterminée. [srh rc apr 18/10/2012 7:24]