Español English French Kwéyol

Haïti-Violence : La Jeune Chambre Internationale indignée par la tuerie de Thomassin

Extrait d’un communiqué de la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti)

Document transmis à AlterPresse le 10 octobre 2012

La Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti), mouvement de jeunes citoyens actifs du monde se dit indigné et se trouve partagé entre la douleur, le chagrin avec la disparition brutale de toutes les personnes de la famille d’un de ses membres, Mademoiselle Cindy Monchery. Il s’agit d’une souffrance sans précédant au sein du mouvement, un événement qui nous éloigne brusquement d’un passé auquel nous tenions. La douleur prend chaire dans notre mémoire considérant les conditions dans lesquelles ces amis, frères et sœurs ont trouvé la mort. Toute une famille massacrée dans leur maison à Thomassin, le jeudi 27 septembre 2012.

Aussi la Jeune Chambre Internationale Haïti condamne-t-elle énergiquement l’assassinat de ces citoyens et renouvelle sa foi dans le principe sacré du respect de la vie. Elle saisit l’occasion pour affirmer une position de principe selon laquelle cet acte barbare et inhumain ne saurait bénéficier de l’impunité séculaire de notre société.

Devant ce malheur comme devant beaucoup d’autres auxquels notre société a fait face, la JCI Haïti ne saurait garder le silence. En effet, elle veut faire œuvre qui vaille en invitant toutes les structures citoyennes de la société civile à faire front commun contre l’impunité pour que jamais notre société ne revive l’enfer de ce souvenir odieux.

Cindy Monchéry, infirmière, membre de la Jeune Chambre internationale Excellence de Delmas (JCI Excellence Delmas) vit en ce moment la pire expérience de sa vie. Le Président national de la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti) Mr. John Walter DESTINE, s’incline au nom de tous les membres du mouvement en Haïti, devant les dépouilles de ces quatre martyrs et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, particulièrement Cindy Monchery qui pleure amèrement les disparitions de ceux qui lui sont les plus chers.

John Walter DESTINE
Président National

………..

Les funérailles des membres de la Famille Monchéry ont été chantées le jeudi 11 octobre 2012 à 6 heures du matin, en l’église de Dieu de la Prophétie du Bicentenaire (Port-au-Prince)