P-au-P., 19 avr. 04 [AlterPresse] --- La ministre du commerce et de l’industrie, Danielle Saint Lot, a bouclé le 17 avril 2004 à Moulin sur Mer, à Montrouis (Nord de Port-au-Prince), un atelier de deux jours autour du thème « Partenariat public / privé pour la relance de l’économie ».
Lors de ce colloque ayant réuni deux cent dix participants, beaucoup plus que ce qu’avaient espéré les organisateurs, il a été identifié vingt-quatre projets qui pourraient être mis en oeuvre dans les dix-huit prochains mois.
Des recommandations concrètes ont été également soumises concernant les mécanismes et réglementations à mettre en place par le gouvernement pour sécuriser et promouvoir les investissements, par secteurs et par zones géographiques, et faciliter la création et le développement des entreprises.
Les recommandations n’ont pas encore été rendues publiques et on ne sait pas à quel point elles tiennent compte des revendications populaires et des mouvements sociaux en général.
La ministre du commerce, du tourisme et de l’industrie Danielle Saint Lot s’est montrée très satisfaite des résultats de cet atelier.
« Les moyens, on les a. Les ressources, on les a. Ce qui nous manque, c’est la vision. C’est cette vision qu’on s’est attelé à chercher et qu’on a pu dégager aujourd’hui », a fait savoir Danielle Saint Lot.
Le premier ministre Gérard Latortue a pour sa part salué « l’engagement manifesté par le secteur privé haïtien pour changer la face du pays ». [vs gp apr 19/04/2004 17:00]