A travers Haiti

Haïti-Insécurité : 6 individus appréhendés par la police et la justice du Sud


vendredi 31 août 2012

correspondance Joseph Serizier

Cayes, 31 août 2012 [AlterPresse] --- Six (6) individus ont été arrêtés le week-end écoulé à morne Brilleux (route de Port-Salut, au sud-ouest des Cayes), dont un présumé bandit originaire de Port-au-Prince, Douyon Peterson, apprend AlterPresse.

Cet individu, surnommé Peter, opérait auparavant à Simon Pelé, non loin de Cité Soleil (peripherie nord de la capitale).

Les autres appréhendés sont Steeve Azor Mylove, Edson Denis, Jean Denis Jocelyn, et Wilnic Jabouin.

Au cours de cette opération, les autorités judiciaires et policières ont saisi un pistolet de calibre 38 et un poignard, indique le commissaire du gouvernement près le parquet du tribunal civil des Cayes, Jean Marie Salomon.

Grâce aux informations fournies par les présumés bandits, les autorités ont procédé à la saisie d’un lot d’ordinateurs portables dans un dépôt-boutique de la ville des Cayes.

Ces hommes armés, qui auraient leur base vraisemblablement à la Savane (quartier populaire de la ville des Cayes), rançonnaient les motards à Morne Brilleux chaque nuit, signale le commissaire du gouvernement.

Salomon dit avoir des indices pointant ces présumés bandits dans le cambriolage de la maison des Sœurs de la Charité des Cayes, il y moins d’un mois.

Ce cambriolage avait particulièrement secoué les responsables de l’église catholique romaine du diocèse des Cayes, qui ont lancé un appel aux autorités.

Ces responsables catholiques romains se disent inquiets de la montée du phénomène de l’insécurité, dans la 3e ville du pays, ces derniers jours. [js kft rc apr 31/08/2012 0:45]