Español English French Kwéyol

Haïti-Isaac : 3 morts et 1 disparu à Grand-Goâve

correspondance Julmane St Fort

Grand-Goâve, 28 août 2012 [AlterPresse] --- Trois morts et un disparu : tel est le bilan partiel du passage de la tempête tropicale Isaac à Fauché, localité de Grand-Goâve, apprend AlterPresse.

La tempête a aussi laissé 85 habitants de la localité sans abri.

Ces personnes, déplacées vers un abri provisoire en prévision des dégâts, sont retournées chez elles pour ne découvrir que la ruine.

Livrées à elles-mêmes et contraintes de rester dans la rue, ces victimes ont tenté de protester dans la matinée du mardi 28 août 2012, mais le mouvement n’a pas duré.

Jusqu’ici, les autorités locales rapportent 19 maisons détruites.

Les vents forts et les eaux en furie ont emporté de nombreuses têtes de bétail et dévasté complètement des cultures, rapporte t-on.

La zone de Fauché est encore inondée.

La rivière Fauché, qui est entrée en crue durant la tempête, a balayé un pont construit récemment.

Les autorités de la ville, dont le maire de Grand-Goâve Pierre Joseph Salam et le député Franck Laporte - qui se sont exprimées lors d’un point de presse - appellent le gouvernement à intervenir rapidement à Fauché et mettre ainsi un terme à la détresse de la population.

Les victimes de Fauché, laissées sans logement, n’ont reçu que la visite d’une organisation internationale qui leur a offert, le lundi 27 août 2012, des biscuits énergétiques. [jsf kft apr 28/08/2012 12:05]