Español English French Kwéyol

Haïti-Isaac : La circulation maritime interdite sur les eaux territoriales pour 72 heures

P-au-P, 23 août 2012 [AlterPresse] ---En prévision de l’arrivée de l’ouragan Isaac, toute circulation maritime est interdite sur les eaux territoriales pour 72 heures, du jeudi 23 août 2012 à 14:00 locales (18:00 gmt) jusqu’au dimanche 26 août 2012, informe le service maritime et de navigation d’Haïti (Semanah).

La cabotage ainsi que les activités de pêche sont donc suspendus, en raison de grosses mers prévues lors du passage d’Isaac.

Le Semanah prie les propriétaires d’embarcations d’entreposer les petits bateaux et voiliers dans leurs ports d’attache, afin d’éviter leur dérive.

Le centre national de météorologie (Cnm) prévoit des vents de 15 à 20 nœuds et des vagues de 5 à 7 nœuds, situation qui risque de muer rapidement en conditions de tempête durant cette journée du vendredi 24 août 2012. [cp rc apr 24/08/2012 14:00]