P-au-P, 24 août 2012 [AlterPresse] --- Tout en se déplaçant lentement de l’Est vers l’Ouest avec une possibilité de reprendre la direction Ouest / Nord-Ouest dans les prochaines heures, la tempête tropicale Isaac se trouve à proximité es zones côtières du Sud-Est de la République d’Haïti , selon un bulletin spécial du centre national de météorologie (Cnm) dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse. .
Cette perturbation tropicale d’échelle synoptique pourrait éventuellement se renforcer, car les conditions dynamiques et thermodynamiques de l’atmosphère qui l’entourent s’y prêtent bien, indique le Cnm.
En conséquence, la phase d’alerte 2 - de vigilance rouge, pouvant provoquer un risque d’impact d’intensité violente à extrême - est maintenue, indique le secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (Spgrd).
De forts vents, fortes pluies et de violents orages sont prévus sur tout le territoire national d’Haïti à partir de ce vendredi soir 24 août 2012.
A Port-au-Prince, des possibilités d’averses isolées sont annonces dans l’après-midi, tandis que le temps sera nuageux au cours de la nuit avec des pluie faibles et modérées, précise le Cnm.
En raison de la force des vagues dans les zones côtières Nord, Sud et le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de la capitale Port-au-Prince), la direction du Cnm, membre du système national de gestion des risques et désastres (Spgrd), interdit à toutes les embarcations maritimes et voiliers de quitter le port jusqu’à nouvel ordre. [emb kft rc apr 24/08/2012 12:15]