P-au-P, 24 août 2012 [AlterPresse] --- La présidence haïtienne invite les citoyennes et les citoyens à faire preuve de solidarité et d’union, dans un message de circonstance adressé à la nation, à l’occasion du passage de la tempête tropicale Isaac qui a déjà touché les zones côtières du Sud d’Haïti.
« En ce moment, je demande aux Haïtiens d’être solidaires et de donner la première place à l’union », déclare Joseph Michel Martelly, louant la détermination souvent manifestée par la population nationale dans les circonstances difficiles similaires.
Deux lignes, 300 et 177, sont mises à disposition de la population en cas d’urgence.
1,400 abris provisoires sont prépositionnés sur tout le territoire national en vue d’accueillir les personnes en difficulté.
Les autorités météorologiques et de la protection civile ont décrété la vigilance rouge depuis l’après midi du mercredi du 22 août 2012.
De forts vents, de fortes pluies, une mer agitée, des glissements de terrains, des rivières en crue, des inondations sont les principales menaces, auxquelles sont exposés les habitantes et habitants, appelés à respecter les consignes de sécurité.
La priorité doit être accordée aux malades, aux vieillards, aux handicapés, aux femmes enceintes et aux enfants, souhaite
Martelly. [srh kft rc apr 24/8/2012 12:25]