Español English French Kwéyol

Haïti : Godson Orélus remplace Mario Andrésol à la tête de la Pnh

P-au-P, 16 août 2012 [AlterPresse] --- Le commissaire divisionnaire Godson Orélus remplace provisoirement Mario Andrésol à la direction générale de la Police nationale d’Haïti (Pnh), selon une décision présidentielle prise le 15 août 2012.

Gotson Orélus est nommé « Directeur Général a.i. de la Police nationale d’Haïti (Pnh) en attendant la ratification de ce choix par le sénat de la République », informe une note officielle acheminée à AlterPresse.

Le sénat devra d’abord enquêter sur le choix de Godson Orélus, avant de décider s’il est capable de gérer ce poste, explique le sénateur Wetsner Polycarpe à AlterPresse.

Mario Andrésol, qui arrive à la fin de son mandat, a jusqu’à présent bien fait son travail, estime le sénateur.

Avant d’être nommé directeur général de la police, le commissaire Orélus a été d’abord installé aux commandes de la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj), le 24 juin 2011, après avoir occupé le poste de directeur départemental de la police du Sud-Est.

Pour sa part, arrivé à la tête de la Pnh le 22 juillet 2005, Mario Andrésol était à son deuxième mandat de 3 ans. Il était membre des Forces Armées d’Haïti (Fad’H), démobilisées par le président Jean Bertrand Aristide en 1995. [srh kft gp apr 16/08/2012 11:00]