Español English French Kwéyol

Haïti-Violence : Quatre enfants battus à mort à Marbial

P-au-P, 3 août 2012 [AlterPresse] --- Quatre enfants, dont 3 fillettes, ont été assassinés dans la soirée du mercredi 1er août dans la localité de Silder située dans la cinquième section communale de Marbial ( juridiction de Jacmel / Sud-Est), apprend l’agence d’information en ligne AlterPresse.

Laurana Chéry 15 mois, Sophiana Chéry 3 ans, Tony Chéry 4 ans et Mirlanda Chéry 7 ans ont été battus à mort en présence de leur mère, Andrée Chéry qui est maintenant en garde à vue.

Le drame est survenu après qu’une tante des enfants (sœur de la mère) Jésula Saint Surin aurait indiqué à sa sœur que les enfants seraient sous l’effet d’un maléfice et que son mari Wilfrid Louverture (un prétendu hougan : prêtre du Vodou haïtien), pourrait les guérir.

Wilfrid Louverture s’est fait accompagner de son frère Roland Louverture pour commettre le forfait au domicile de la mère des victimes.

Après avoir battu à mort les enfants, ils ont prétendu que les enfants étaient en train de dormir et qu’ils se réveilleraient en pleine forme le lendemain.

Depuis, ces gens sont en cavale. Ils se seraient rendus en République Dominicaine où se trouve actuellement le père des victimes, selon des informations recueillies par AlterPresse.

Ces deux hommes étaient pourtant sous le coup d’une convocation ce vendredi 3 aout au tribunal de la zone pour avoir agressé leur oncle. [srh kft gp apr 3/8/2012 14 :20]