Haïti-Volley-Ball :Le 8e tournoi national à Hinche

P-au-P, 3 août 2012 [AlterPresse] --- Quinze équipes issues de plusieurs régions du pays vont s’affronter lors de la huitième édition du championnat national de Volley-Ball qui s’ouvre ce vendredi 3 aout à Hinche (Centre) pour s’achever le 5 aout, apprend AlterPresse.

Apres les Cayes l’an dernier, c’est la ville de Hinche qui reçoit la compétition de Volley Ball qui accueille des équipes de tous les départements sauf l’Artibonite et le Nord-Ouest.

Ainsi, 7 équipes masculines et 8 équipes féminines sont enregistrées.

Le tournoi masculin se jouera avec une équipe en moins, en raison d’une sanction prise par le comité de la Fédération haïtienne de Volley Ball contre l’équipe du Cap Haïtien dénommée Papillon, qui avait pourtant remporté récemment le tournoi inter commune dans le département du Nord-Est.

Cette compétition se tiendra sur deux terrains de la localité et la place de Hinche

Le budget total de ce championnat national s’élève à près de 857 mille gourdes, qui doit notamment couvrir les frais pour une délégation de plus de trois cent personnes participant au tournoi.

Les organisateurs disent s’attendre au déplacement de nombreuses personnes pour assister à la compétition. Toutefois, le 2e vice-président de la fédération, Frantz Eddy Joachim, dit craindre que la pluie ne gâche le tournoi qui se tient en pleine période cyclonique. [jep kft gp apr 3/08/2012 10:05]