Español English French Kwéyol

Haïti : Le gouvernement promet de lutter contre la contrebande et la traite des enfants à Ouanaminthe

Correspondance Wedlyne Jacques

Ouanaminthe, 6 juillet 2012 [AlterPresse] --- Le premier ministre Laurent Salvador Lamothe a exprimé l’engagement de son gouvernement à lutter contre la contrebande et la traite des enfants à la frontière haïtiano-dominicaine, lors d’une visite effectuée le 5 juillet 2012 à Ouanaminthe, apprend AlterPresse.

Le chef du gouvernement a atterri d’un hélicoptere à la mi-journée à la douane de Ouanaminthe, une commune frontalière avec Dajabon (République Dominicaine) située au Nord-Est du pays.

Entre une visite des lieux et des rencontres avec les responsables, Lamothe a profité pour faire des promesses à la population locale.

Appelant à la collaboration de la communauté, le premier ministre a annoncé l’érection prochaine d’un centre sportif dans la commune.

Des discussions, impliquant le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (Mjsac) seraient déjà engagées en vue de choisir le terrain qui accueillera le centre sportif, selon Lamothe.

Dans la foule, certaines personnes ont réagi, en soumettant au chef de gouvernement leurs cahiers de doléances, lesquels insistent, sur l’insalubrité dans Ouanaminthe ainsi que les dérives à la frontière. entre autres thèmes abordés.

Laurent Lamothe qui se trouvait dans le Nord pour la tenue d’un conseil des ministres, a visité le parc industriel de Caracol (Nord-Est).

Promis comme une structure de développement pour la zone, le parc industriel de Caracol suscite des controverses et surtout de nombreuses inquiétudes, notamment en ce qui concerne les questions écologiques. [wj kft rc apr 6/07/2012 13:35]