P-au-P, 06 juil. 2012 [AlterPresse] --- Le ciel sera plutôt couvert sur la capitale haïtienne et ses environs, pour cette journée du vendredi 06 juillet 2012, en raison du passage de la onzième onde tropicale de l’année 2012, informe le responsable du centre national de météorologie (Cnm), Ronald Sémelfort, contacté par AlterPresse.
Cette condition atmosphérique occasionnera des averses et des orages épars sur certains départements du pays, comme le Sud, le Sud-Est, les Nippes et la Grand’Anse (Sud-Ouest), l’Artibonite, le Centre et l’Ouest.
Tout devra redevenir normal au cours du week-end, annonce Sémelfort.
Des vents, plutôt inhabituels que ceux soufflant depuis le début de l’été 2012, ont été enregistres sur une bonne partie de la zone métropolitaine de la capitale Port-au-Prince, témoignent des habitants prévenus du passage de la 11e onde tropicale 2012 sur Haïti.
Il en est résulté une certaine diminution du niveau de chaleur intense, dont se plaignent les habitants de Port-au-Prince depuis mai 2012.
Quoi qu’il en soit, les populations des zones à risque sont invitées à respecter les consignes pratiques en cas de fortes averses produites par le passage de la onzième onde tropicale 2012. [srh rc apr 06/07/2012 10:33]