Español English French Kwéyol

Haïti- Naufrage au large des Bahamas : Le gouvernement exprime ses sympathies

P-au-P, 13 juin 2012 [AlterPresse] ---- La présidence et le bureau du premier ministre manifestent leurs condoléances aux familles et proches des victimes du naufrage d’un voilier, survenu le dimanche 10 juin 2012 et ayant fait onze (11) morts et sept (7) rescapés haïtiens au large des Bahamas.

Dix (10) autres compatriotes sont portés disparus, dont cinq (5) enfants, précisent les autorités bahamiennes.

Le voilier accidenté, qui se dirigeait vers les États-Unis d’Amérique (la Floride) comptait à son bord vingt-huit (28) ressortissants clandestins haïtiens.

Au nom du peuple et du gouvernement d’Haïti, la présidence transmet ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes de ce nouveau drame de boat people.

Appelant les citoyennes et citoyens haïtiens à éviter de se mettre en danger par l’utilisation de canaux irréguliers pour se rendre en terre étrangère, la présidence fait part de la détermination de l’actuelle administration politique à poursuivre le combat en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne.

Une amélioration des conditions de vie de la population quand elle sera accomplie, devra contribuer à ce que les Haïtiennes et Haïtiens ne risquent plus leur vie à bord d’embarcations de fortune, croit, de son côté, le bureau du premier ministre.

« Des instructions seront passées aux autorités compétentes de l’émigration et de la santé publique pour que, dès leur arrivée, les rescapés de ce naufrage puissent recevoir les soins que nécessitent leurs cas », annonce le bureau du premier ministre. [emb kft rc apr 13/06/2012 10:45]