Español English French Kwéyol

Haïti-Football : Fica du Cap et America des Cayes en tête du championnat national

P-au-P, 12 juin 2012 [AlterPresse] --- Pour la premiere journee de la serie retour (D1 / 2012), le Football Inter Club Association du Cap-Haitien (Fica) a rejoint l’America des Cayes à la tête du classement du championnat national de première division avec 23 points, à la suite de sa victoire à domicile sur l’AS Mirebalais (1-0), apprend AlterPresse.

Le but inscrit est l’œuvre de Rochenel Pierre. En revanche, le tenant du titre de la série d’ouverture, l’America des Cayes, a été tenu en échec au Stade Sylvio Cator par le Don Bosco de Pétionville sur le score d’un but partout (1-1).

Fica et America sont ex-aequo avec le même nombre de points (23) avec une différence de buts, favorable au Fica qui est premier du classement provisoire.

Par ailleurs, l’Aigle Noir AC (P-au-P) a décroché la troisième place avec 18 points. Il est suivi de l’équipe du Cavaly AS en quatrième position avec 17 points.

L’Aigle Noir a battu son adversaire le Tempête de Saint de Marc sur le score d’un but à zéro (1-0), but réalisé par Wedson Anselme, alors que le Cavaly de Léogane a obtenu sa deuxième victoire d’affilée en battant son rival le Violette AC (1-2).

Le Violette occupe la dernière place du classement lors de cette première journée de la série-retour du championnat avec 8 points. Le Baltimore de Saint-Marc a, lui, été tenu en échec face à son homologue le Valencia de Léogane sur un score nul d’un but partout (1-1).

Deux équipes terminent avec 16 points, il s’agit de l’AS Capoise (5e) et du Tempête FC (6e). Trois équipes finissent avec 14 points, respectivement le Victory SC est (7e), l’AS Mirebalais (8e) et le Valencia (9e) avec un match en moins.

Malgré l’ouverture de la série-retour du championnat, certaines équipes continuent de jouer avec des matches en retard, il s’agit de Valencia de Léogane et de Violette.

Le classement de la 12e journée du championnat national de première division D1 :

1-América FC : 23 points

2-FICA : 23 points

3-Aigle Noir : 18 points

4-Cavaly AS : 17 points

5- Capoise : 16 points

6-Tempête FC : 16 points

7-Victory SC : 14 points

8-AS Mirebalais : 14 points

9-Valencia FC : 14 points (1 match en moins)

10-Baltimore SC : 12 points

11-Don Bosco : 9 points

12-Violette AC : 8 points (1 match en moins).

[jep kft rc apr 12/06/2012 0:22]