Norh Miami (Florida), 11 juin 2012 [AlterPresse] --- Jean Barthélus, haïtien américain et agent de Florida Highway Patrol Tooper, a été tué vendredi 8 juin à Port-au-prince, annoncent les autorités de Floride (USA).
Les médias locaux en Floride, ont fait échos dimanche 10 juin de cette nouvelle qui a jeté la consternation dans la communauté haïtienne.
L’émotion était forte, dimanche dans la matinée, chez les parents de l’officier, a constaté le correspondant d’AlterPresse à Miami.
Selon ses proches, Jean Barthélus, a été tué à la rue Baussan où il a été attaqué par des inconnus. Il a reçu plusieurs projectiles à la tête, selon les mêmes sources.
Jean Barthélus était ingénieur civil et dirigeait sa propre firme de construction en Haiti. Il avait pris des vacances au département de Police de Miami, pour aller exécuter certains projets dans le cadre d’un programme de reconstruction en Haïti.
Jean Barthélus a émigré aux Etats-Unis au cours des années 90, pour poursuivre ses études. Il est diplômé en Ingeeniring à Florida Atlantic University (FAU) et gradué à l’Académie de police de Florida, où il était un agent de Highway Patrol Trooper. [pe gp apr 11/6/2012 10 :00]