Español English French Kwéyol

Haïti-Justice : L’enquête continue, après les funérailles du policier assassiné Walky Calixte

P-au-P, 28 mai 2012 [AlterPresse] --- L’enquête sur l’assassinat du policier Walky Calixte, assassiné le mardi 17 avril 2012, continue de suivre son cours, même après ses funérailles le samedi 26 mai dernier, apprend AlterPresse.

Contacté par AlterPresse, le juge Jean Wilner Morin, qui instruit l’affaire, n’a pas voulu faire de déclarations à la presse faisant appel à la dimension secrète de l’instruction.

Dans l’affaire Walky Calixte, le nom d’un parlementaire, le député Rodriguez Séjour, et ceux de ses gardes du corps et de son chauffeur sont cités. Ils sont déjà entendus par la justice et le chauffeur est actuellement en garde à vue.

Au cours des funérailles de Walky Calixte dans la municipalité de Carrefour, les parents de la victime ont menacé de bloquer à nouveau cette commune (dans la périphérie sud de la capitale) si rien de significatif n’est fait dans l’enquête.

Dans les semaines qui ont suivi l’assassinat du policier, plusieurs mouvements de protestations ont paralysé les principales activités dans la municipalite de Carrefour.

Les parents et les anciens collègues de l’agent tué continuent de demander justice ainsi que la levée de l’immunité du député Séjour, dont des membres de son entourage ont eu une vive altercation avec le policier quelques heures avant sa mort. [srh kft rc apr 28/05/2012 14:33]