P-au-P, 25 mai 2012 [AlterPresse] --- L’Association Médicale Haïtienne (Amh) organise du 4 au 6 Juin prochain son soixantième congrès annuel à Port-au-Prince autour du thème « Défis, Enjeux et Perspectives de la Pratique Médicale en Haïti », apprend AlterPresse.
A ce 60e congrès, le corps médical et paramédical, les médecins en résidence hospitalière et en service social, les étudiants en médecine et autres professionnels, sont attendus.
« Des recommandations seront formulées aux autorités de l’Etat en vue d’améliorer l’offre de services à la population et les conditions de travail des professionnels de la santé », fait savoir l’Amh dans une note.
Durant les dernières années, la disponibilité de médecins par habitants ne s’est pas améliorée de manière significative, en dépit de la quantité de médecins qui reçoivent leur diplôme de fin d’études dans le pays.
Certains ont la possibilité d’aller peaufiner leurs connaissances dans les pays voisins dont la république Dominicaine et Cuba, mais très peu de ces professionnels regagnent leur pays. [jep kft gp apr 25/05/12 13 :00]